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Souscription – Dispositif Ligne d’alerte

. Loi Waserman . Directive Européenne . Lanceur d’alerte . Protection – Confidentialité . Risque réputationnel

Nos offres
Gestion ligne d’alerte éthique

En partenariat avec

Une prise en charge et le traitement des signalements dès qu’ils sont émis par les lanceurs d’alerte de votre organisation, selon les obligations réglementaires.

  • Réception
  • Traitement
  • Qualification
  • Suivi des signalements jusqu’à la remédiation

Une communication et interaction avec les lanceurs d’alerte, avec un garantie de confidentialité, d’indépendance et de protection du statut du lanceur d’alerte.

  • Confidentialité
  • Protection du lanceur d’alerte
  • Anonymat

La gestion intégrale des dossiers, depuis le signalement jusqu’à la résolution, en respectant les pré-requis réglementaires et la documentation nécessaire, pour d’éventuelles suites judiciaires.

  • Documentation centralisée
  • Protection des données
  • Traçabilité

une assistance méthodologique lors du déploiement du dispositif et du cadre de conformité : procédure, formation, communication, à adapter à l’environnement et la gouvernance de votre entreprise.

  • Gouvernance
  • Cadre éthique
  • conformité réglementaire – multi-juridictions

Certains signalements nécessitent des vérifications approfondies ou enquêtes internes/externes et sur site, afin de vérifier les allégations émises, Ethicaline et ses investigateurs aguerris ont la capacité de vous accompagner tout au long du processus de vérification et qualification.

  • Vérifications & collecte d’informations
  • Due Diligence
  • Enquêtes inetrnes sur site

Disponibilité d’un avocat (barreau de Paris) pour un accompagnement juridique, pour s’assurer de l’encadrement et bonne fin, en cas de suite judiciaire à donner aux dossiers.

  • Avocat – Barreau de Paris
  • Spécialisé en investigations internes
  • Conformité : harcèlement, RGPD, LCB/FT

Processus de traitement
d’un signalement

. accusé réception du signalement ;
. vérification préliminaire ;

. qualification ;
. investigation avancée ;
. rapport ;
. archivage et traçabilité.

Nos formules

< 250
salariés

  • Plateforme + URL dédiée
  • Traitement, analyse, qualification
  • Recueil 10 signalements
  • Gestion, suivi des dossiers
  • Accompagnement conseil
  • Déploiement en 10 jours

250 – 500
salariés

  • Plateforme + URL dédiée
  • Traitement, analyse, qualification
  • Recueil 15 signalements
  • Gestion, suivi des dossiers
  • Accompagnement conseil
  • Déploiement en 10 jours

270 € / mois

500 – 1000
salariés

  • Plateforme + URL dédiée
  • Traitement, analyse, qualification
  • Recueil 25 signalements
  • Gestion, suivi des dossiers
  • Accompagnement conseil
  • Déploiement en 10 jours

319 € / mois

> 1000
salariés

  • Plateforme + URL dédiée
  • Traitement, analyse, qualification
  • Recueil 25+ signalements
  • Gestion, suivi des dossiers
  • Accompagnement conseil
  • Déploiement en 10 jours

sur devis

Ethicaline vous propose de déléguer la gestion de votre ligne de signalement à des professionnels de la Compliance, capitalisant une expérience opérationnelle en la matière ; de la gestion des lanceurs d’alerte aux investigations avancées des allégations signalées.

Webinaire
THENEOSHIELDS – Ethicaline
Les enjeux réglementaires et réputationnels de la ligne d’alerte éthique

Pourquoi nous choisir ?

Expertise

Prise en charge et gestion des signalements par des professionnels experts en matière de Conformité

Indépendance

Garantir une indépendance et impartialité dans le traitement des allégations remontées

Savoir-faire

Interagir de manière adéquate avec les lanceurs d’alerte ; traiter proactivement les signalements, avérés ou non

Efficacité

Bénéficier d’un dispositif d’alerte opérationnel, sans déployer des ressources spécifiques en Conformité

Des questions ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus
de précisions sur les offres de services de Ligne d’alerte
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