Souscription – Dispositif Ligne d’alerte
. Loi Waserman
. Directive Européenne
. Lanceur d’alerte
. Protection – Confidentialité
. Risque réputationnel
Nos offres
Gestion ligne d’alerte éthique
En partenariat avec
Une solution clé-en-main
Prise en charge des signalements émis
Une prise en charge et le traitement des signalements dès qu’ils sont émis par les lanceurs d’alerte de votre organisation, selon les obligations réglementaires.
- Réception
- Traitement
- Qualification
- Suivi des signalements jusqu’à la remédiation
Interaction avec les lanceurs d’alerte
Une communication et interaction avec les lanceurs d’alerte, avec un garantie de confidentialité, d’indépendance et de protection du statut du lanceur d’alerte.
- Confidentialité
- Protection du lanceur d’alerte
- Anonymat
Case Management – gestion et suivi des dossiers
La gestion intégrale des dossiers, depuis le signalement jusqu’à la résolution, en respectant les pré-requis réglementaires et la documentation nécessaire, pour d’éventuelles suites judiciaires.
- Documentation centralisée
- Protection des données
- Traçabilité
Assistance déploiement – Conformité du dispositif
une assistance méthodologique lors du déploiement du dispositif et du cadre de conformité : procédure, formation, communication, à adapter à l’environnement et la gouvernance de votre entreprise.
- Gouvernance
- Cadre éthique
- conformité réglementaire – multi-juridictions
Investigations & enquêtes approfondies
Certains signalements nécessitent des vérifications approfondies ou enquêtes internes/externes et sur site, afin de vérifier les allégations émises, Ethicaline et ses investigateurs aguerris ont la capacité de vous accompagner tout au long du processus de vérification et qualification.
- Vérifications & collecte d’informations
- Due Diligence
- Enquêtes inetrnes sur site
Assistance juridique – Avocat spécialisé Conformité
Disponibilité d’un avocat (barreau de Paris) pour un accompagnement juridique, pour s’assurer de l’encadrement et bonne fin, en cas de suite judiciaire à donner aux dossiers.
- Avocat – Barreau de Paris
- Spécialisé en investigations internes
- Conformité : harcèlement, RGPD, LCB/FT
Processus de traitement
. accusé réception du signalement ;
d’un signalement
. vérification préliminaire ;
. qualification ;
. investigation avancée ;
. rapport ;
. archivage et traçabilité.
Nos formules
< 250
salariés
- Plateforme + URL dédiée
- Traitement, analyse, qualification
- Recueil 10 signalements
- Gestion, suivi des dossiers
- Accompagnement conseil
- Déploiement en 10 jours
199 € / mois
250 – 500
salariés
- Plateforme + URL dédiée
- Traitement, analyse, qualification
- Recueil 15 signalements
- Gestion, suivi des dossiers
- Accompagnement conseil
- Déploiement en 10 jours
270 € / mois
500 – 1000
salariés
- Plateforme + URL dédiée
- Traitement, analyse, qualification
- Recueil 25 signalements
- Gestion, suivi des dossiers
- Accompagnement conseil
- Déploiement en 10 jours
319 € / mois
> 1000
salariés
- Plateforme + URL dédiée
- Traitement, analyse, qualification
- Recueil 25+ signalements
- Gestion, suivi des dossiers
- Accompagnement conseil
- Déploiement en 10 jours
sur devis
Parce que déployer une ligne de lanceur d’alerte, telle que requis par le régulateur, nécessite de mobiliser des ressources ayant l’expertise et des savoir-faire réglementaire, métier et technique ;
Ethicaline vous propose de déléguer la gestion de votre ligne de signalement à des professionnels de la Compliance, capitalisant une expérience opérationnelle en la matière ; de la gestion des lanceurs d’alerte aux investigations avancées des allégations signalées.
Webinaire
THENEOSHIELDS – Ethicaline
Les enjeux réglementaires et réputationnels de la ligne d’alerte éthique
Pourquoi nous choisir ?
Expertise
Prise en charge et gestion des signalements par des professionnels experts en matière de Conformité
Indépendance
Garantir une indépendance et impartialité dans le traitement des allégations remontées
Savoir-faire
Interagir de manière adéquate avec les lanceurs d’alerte ; traiter proactivement les signalements, avérés ou non
Efficacité
Bénéficier d’un dispositif d’alerte opérationnel, sans déployer des ressources spécifiques en Conformité
Des questions ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus
de précisions sur les offres de services de Ligne d’alerte