Services
  &
Support
aux investigations

Services additionnels :
Support aux investigations internes

Lors du traitement du signalements reçus, certains peuvent être qualifiées en alertes avérées, qui nécessitent dès lors une analyse approfondie des allégations reportées et qualifiées.

Ethicaline est en mesure de vous assister dans les travaux de vérification et d’investigation avancées qui s’imposent, pour étayer les allégations, documenter les faits, collecter les preuves,… afin de prendre des mesures correctrices nécessaires ; qu’elles soient judiciaires ou organisationnelles (revue de processes, environnement de contrôle, mesures en Ressources Humaines,…).

Parce que mener des investigations requièrent des compétences et multidisciplinaires (cf. phase d’investigation avancée) , Ethicaline vous met à disposition des professionnels en Compliance & Investigations et aguerris pour traiter avec diligence, efficacité et discrétion.

Expertise et expérience multi-juridictionnelle

Nos Directeurs Associés capitalisent une expérience étendue en matière d’investigations multi-juridictionnelles ; ayant abordé des dossiers complexes de fraude, de corruption et de sanctions économiques dans de nombreux pays, notamment dans les zones émergentes en Asie et en Afrique.

Cette expertise est le fruit d’une pratique métier conjuguant responsabilité opérationnelle en entreprise et accompagnement clients en cabinet de conseil.

Notre plateforme technologique, outil de “case management” et recueil
centralisé des dossiers d’investigation

Avec l’offre de services intégrée d’Ethicaline, vous disposez également de la plateforme technologique en tant qu’outil de “case management” pour suivre et gérer les investigations :

délégation des tâches, documentation des travaux, centralisation de la collecte de documents, confidentialité des échanges et traçabilité des tâches entreprises.


FR
EN FR