Gestion des risques réputationnels légaux
Pourquoi
déléguer ?
L’externalisation,
optimisation des ressources
et efficacité coût-bénéfice
Déléguer la gestion de votre ligne d’alerte, c’est la garantie de bénéficier d’un dispositif
opérationnel dès le premier jour et assuré par des professionnels,
pour traiter les signalements et les alertes.
Gérer efficacement un dispositif d’alerte professionnelle, c’est traiter les signalements avec diligence,
avec la connaissance réglementaire ; et minimiser le risque d’impact réputationnel d’une alerte
non maîtrisée et mise sur la place publique.
Les raisons pour déléguer
la gestion votre ligne d’alerte …
Expertise réglementaire
Prise en charge et gestion des signalements par des professionnels experts en matière de Conformité.
Savoir-faire opérationnel
Interagir de manière adéquate avec les lanceurs d’alerte ; traiter proactivement les signalements, avérés ou non.
Efficacité et coûts maîtrisés
Garantie de bénéficier d’un dispositif d’alerte opérationnel dès le premier jour, sans déployer des ressources spécifiques en Conformité, sur un projet complexe ; ainsi qu’une maîtrise des coûts.
Traçabilité des activités
Des professionnels assurant la traçabilité et le reporting des activités conformes en cas de contrôles administratifs.
Les bénéfices
de l’externalisation …
Indépendance et confiance
Confiance en l’impartialité de traitement des
signalements de la part des salariés ; sans conflit d’intérêt.
signalements de la part des salariés ; sans conflit d’intérêt.
Plateforme collaborative
Mise à disposition d’une plateforme collaborative, conforme à RGPD, évolutive et à jour des dernières évolutions technologiques.
Gestion des risques
La valeur ajoutée de professionnels de la conformité et des investigations pour appréhender et gérer les alertes qualifiées, sensibles et à risque.
Cadre de conformité
Mise à disposition du cadre de conformité : procédure, formation, communication, à adapter à l’environnement et la gouvernance de votre entreprise.