AI & ML technology Detection Internal Investigations

AI-driven application
Intelligence monitoring & fraud detection

AI-driven technology
applied to fraud, corruption and weak signals detection

La lutte contre la corruption et la fraude est une entreprise de longue haleine, et ne s’arrête pas au déploiement d’un programme de conformité.

Elle doit être accompagnée d’une veille, d’un dispositif de monitoring permanent afin de sonder les activités business de l’entreprise, d’identifier et de remonter des signaux faibles, précurseurs de dysfonctionnements et/ou d’activités illicites.

Ces enjeux de monitoring permanent et de détection de signaux faibles impliquent également de mobiliser les ressources appropriées :

  • une expertise des investigations ;
  • une méthodologie et démarche rigoureuse et holistique, à l’échelle globale d’une organisation ;
  • des outils adéquats pour opérer dans des univers de données disparates.

– Usage de l’Intelligence Artificielle
– Données structurées et non-structurées
– Machine Learning & Big Data

Application dédiée –
Veille Informationnelle et détection de signaux faibles

Ethicaline, en partenariat avec et EXPERT SYSTEM et OPEN PEOPLE FACTORY, a développé une solution applicative de Veille Informationnelle et détection de signaux faibles in fraud & corruption related matters.

Cette solution métier répondant aux préoccupations en matière de conformité réglementaires, mais également de protection des actifs et de la valeur d’entreprise, s’appuie sur la mise en commun de savoir-faire et expertise uniques, dans leur domaine respectif :

  • la maîtrise technologique d’EXPERT SYSTEM dans l’Intelligence Artificielle cognitive, au service de l’analyse contextuelle,
  • l’expérience de Ethicaline, dans prévention des risques réputationnels & légaux ; et de détection de faits de corruption & de fraude,
  • l’approche Data Centric de OPEN PEOPLE FACTORY, leur connaissance des univers de données multiples et disparates en entreprise et les méthodologies pour les intégrer et les relier entre-elles.

Une application AI, multiples usages

– Veille Informationnelle – Intelligence
– Détection de Fraude
– Détection de Corruption

Principe et fonctionnement
Application Veille Informationnelle et détection

Relier et croiser les informations et données issues d’univers disparates, pour détecter en continue des schémas/patterns, potentiellement des dysfonctionnements ou malversations

  • interne à l’entreprise / externe et public (open-source)
  • données structurées et non-structurées

Relier les informations et détecter les signaux faibles
avec le Natural Language Understanding

L’Intelligence Artificielle Cognitive appliquée à la compréhension du langage naturel (ou NLU – Natural Language Understanding) autorise cette exploitation de toutes les données présentes dans l’entreprise – les données non-structurées sont estimées à 80% de l’information disponible en entreprise.


Partenariat avec EXPERT SYSTEM
    –
Tech Player en Intelligence Artificielle

EXPERT SYSTEM, société européenne “pure Tech Player” est un des leaders mondiaux dans le Cognitive Computing and Intelligence Artificielle appliquée à l’information structurée et non-structurée en entreprise.

La technologie COGITO Intelligence Platform d’EXPERT SYSTEM, à travers ses algorithmes, autorise la gestion, l’interprétation et la compréhension de gros volumes d’information, en provenance de sources disparates et internes/externes à l’entreprise.

Partenariat avec Open People Factory
    –
Data Centric solutions

OPEN PEOPLE FACTORY – OPF, conseil opérationnel en Data Intelligence, regroupe des Data Scientists, experts en Intelligence Artificielle et sciences cognitives et architectes / intégrateurs SI.

Les experts d’OPF ont développé une approche Data Centric de l’Information et des données en Entreprise, afin de donner du sens à l’Information et de les exploiter en Intelligence décisionnelle.


Un aperçu de COGITO Intelligence Platform, détection de signaux faibles ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour
une démo approfondie sur les spécificités
de l’Application Intelligence Artificielle
et les cas d’usage


    EN
    FR EN