Le 3 mars 2020, Institut du Risk & Compliance a organisé une conférence : Compliance et Lanceur d’alerte.

Jean-Jacques QUANG, Directeur Associé chez Ethicaline, était invité à intervenir sur les enjeux pour un dispositif d’alerte interne : les objectifs, les aspects pratiques , les canaux possibles, le traitement des signalements et leur processus.

Leslie BRASSAC, Journaliste chez ActuEL Direction Juridique (Éditions Législatives), a retranscrit dans l’article ci-après, la teneur et la tonalité des propos échangés lors de la conférence ; à savoir les enjeux à appréhender pour déployer une dispositif d’alerte interne / ligne éthique efficace : une adhésion et une confiance des collaborateurs, à ce que les signalements seront traités avec diligence et sérieux ; pour en faire un véritable outil de prévention et gestion des risques – légaux et réputationnels – d’envergure pour l’entreprise.

actuel_dj_-_mettre_en_place_une_ligne_dalerte_efficace_les_bonnes_pratiques_-_2020-03-04

Voir l’article original publié
chez « Editions Legislatives – Directions Juridiques » ici.


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